Nos élèves rencontrent la rectrice dans le cadre de la semaine de la presse

Par admin jean-moulin-sete, publié le mardi 28 juin 2022 15:02 - Mis à jour le mardi 28 juin 2022 15:03
image15.jpeg

Nos élèves rencontrent la rectrice dans le cadre de la semaine de la presse

Mardi 22 mars nos élèves ont eu la chance de pouvoir interviewer la rectrice de l'académie, mme Sophie Béjean.

Dans le cadre de la semaine de la presse, nous avons installé au CDI un studio Radio, avec notre partenaire Radio France Bleu.

Nos élèves ont ainsi pu participer au direct de France Bleu de 9h à 12h30.

Nous avons reçu la journaliste de France Bleu Léopoldine Dufour et l'animatrice radio Angélique Alasta pour le média radio. Pour la partie Presse c'est la journaliste de Midi-Libre Caroline Froelig et l'association Oaqadi qui ont prodigué leurs conseils.

Nos élèves ont pu participé à différents ateliers organisés.Ils ont échangé avec ces professionnels sur l'actualité, les médias et les spécifités de ces métiers.

Le chef Sétois Jordan Yuste a aussi participé à cette matinée en répondant à des questions des élèves. Un ancien élève du collège Oldric qui est en BTS Hotellerie-Restauration au lycée Georges Frêche à Montpellier est venu partager sa passion.

Cette matinée fut riche en enseignement et ont aiguisé l'envie de découvrir les métiers du journalisme, mais aussi éveiller leur intéreêt pour l' Information. Nous remercions vivement Denis Tuchais Directeur du CLEMI, Philippe Moaty directeur des programmes de France Bleu Hérault et Caroline Froelig directrice de l'agence Midi-Libre de Sète.

Lien pour écouter les émissions en Podcast :

Interview de Madame la rectrice Sophie Béjean par nos élèves

On cuisine sétois avec le Chef Jordan Yuste

Coté cuisine avec le chef Jordan Yuste et Odric B. élève en BTS Hôtellerie Restauration au lycée Georges Frêche

Lien sur le site académique :

Les élèves du collège Jean-Moulin, journalistes en herbe le temps d'une journée